Le Théâtre de

L'Ellipse

A Propos de nous 



Créée et dirigée par Christian Frézouls, acteur, comédien et metteur en scène, c’est avec « Les Femmes Savantes » que notre compagnie de comédiens, chanteurs et musiciens s’est fait connaître du public en octobre 2009. Depuis plus de dix ans, la troupe a choisi d’interpréter ces comédies grinçantes et extrêmement actuelles dont Molière ou Goldoni avaient le secret.


Ce choix de répertoire est l’ADN » de la troupe. En puisant son inspiration dans les textes classiques, la compagnie défend l'idée de productions tout public qui suscitent, éveillent, réveillent les consciences.  Le spectateur est amené à savourer puis à dépasser le divertissement en faisant appel à l’imagination et à la réflexion, et retrouver ainsi le merveilleux théâtre des auteurs des 17 et 18ème siècle. 


Mais ce choix n'est pas limitatif, puisant son inspiration dans les textes classiques, ou plus contemporains, la compagnie revendique avant tout la sincérité du propos défendu dans l'écriture.


Pour rester dans la tradition des comédies-ballet en vogue à l’époque de Molière, Marie-Paule Frézouls, musicienne, comédienne et chef de chœur, compose ou puise dans le répertoire classique de courtes pièces musicales qui, interprétées par les comédiens, enrichissent le spectacle.


Dans l’esprit d’une "troupe", les comédiens de l’Ellipse chantent, dansent, participent à la confection des costumes et des décors... Ils sont aussi les promoteurs et les ambassadeurs de leurs créations...


Nos partenaires


Le Théâtre de l’Ellipse se produit dans les théâtres et les salles de spectacle. Dans diverses circonstances, toute la Troupe a le plaisir d’offrir ses représentations aux collectivités locales et aux associations de la grande région Occitanie, au profit de projets humanitaires, sociaux ou patrimoniaux.

 

 

Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image